BRÈVES
27 novembre 2015

GT LOGISTICS.06 CERTIFIEE OPERATEUR ECONOMIQUE AGREE

 

Afin de répondre aux exigences de sûreté et de sécurité de ses opérations, GT Logistics a lancé une démarche de certification par les douanes françaises. La certification OEA, délivrée par les douanes, est basée sur l’analyse des pratiques quotidiennes, des moyens de contrôle et de la formation mise en place pour assurer cette sûreté et cette sécurité.

 

 

L’objectif est de s’assurer que les opérations de réception, de stockage et d’expédition ne soient pas exposées à des risques de contrebande ou d’actions terroristes. Il a fallu revoir chacune de ces étapes afin de s’assurer qu’il n’était pas possible d’atteindre facilement les produits ou de récupérer des informations via l’informatique ou encore d’utiliser les expéditions pour des opérations illicites.

 

GT Logistics.06 a été choisie comme première filiale à entrer dans la démarche et a permis de mettre en évidence des pistes d’amélioration et de sensibiliser les équipes. C’est la qualité de travail et de respect des règles par le personnel qui a amené à l’obtention de cette certification.