BRÈVES
3 février 2016

Double anniversaire pour GT Logistics et Emin Leydier

Client historique et fidèle du logisticien GT Logistics, le papetier Emin Leydier fête ses 40 ans alors que la collaboration avec son partenaire logistique célèbre une décennie. L’occasion de revenir sur ce partenariat qui s’est construit sur le challenge et le partage des valeurs.

Le groupe Emin Leydier, né en 1975 de la fusion de la papeterie Leydier (Drôme) et de la cartonnerie Emin (Oyonnax), n’a cessé de se développer, d’innovations en investissements. Aujourd’hui le groupe est fort d’un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.

A l’occasion de ses 40 ans, le groupe a tenu à rappeler les valeurs, l’histoire de l’entreprise et l’impact d’Emin Leydier sur l’économie locale en tant que premier recycleur français de papier et carton usagés.

 

GT LOGISTICS, partenaire privilégié depuis 10 ans

L’usine de Nogent-sur-Seine est la dernière usine de production créée par Emin Leydier en 2005. GT Logistics y gère depuis la création les flux logistiques Amont et Aval avec une trentaine de collaborateurs sur site.

Vincent Chapelle, Directeur des opérations de l’activité papier Emin Leydier, analyse la réussite de cette collaboration : « Nous avons trouvé chez GT Logistics le souci constant de s’inscrire dans une démarche de progrès et d’amélioration continue. Alors que notre groupe traversait une période de turbulences financières en 2009, notre partenaire a su se montrer solide et fidèle en restant à nos côtés. C’est notre plus ancien équipier ! ».

 

De son côté, GT Logstics partage ce sentiment quant au partenariat qui unit les deux entreprises.

 

« Des plans des progrès annuels permettent de travailler la maîtrise des coûts logistiques de l’usine. Nous n’hésitons pas à nous challenger mutuellement, ce partenariat est basé sur une réelle transparence, une confiance entre les interlocuteurs et une liberté de parole particulièrement remarquable.» précise Virginie Cotten.