BRÈVES
12 septembre 2016

PROJET PLATEFORME DEDIEE

Lancé depuis début 2016,  le chantier de construction de l’entrepôt dédié à la logistique amont et aval du biscuitier POULT (leader européen des biscuits sucrés sous marque distributeur) avance bien et une mise en exploitation complète est prévue en novembre 2016. Ce bâtiment, sous ICPE1510 sera aussi certifié ISO 9001, OEA, BRC et IFS

 

Une galerie couverte de 65 mètres de long va relier l’usine POULT de Montauban à l’entrepôt GT Logistics afin de limiter les ruptures de charges sur l’extérieur et supprimer les flux de camions. Des APM (Auto Pallet Mover) assureront ces transferts 7j/7 et 24h/24 pour un volume proche de 200 000 palettes chaque année, soit 6000 camion complets par an.

L’entrepôt disposera d’une capacité de stockage d’environ 12 000 emplacements palettes et une chambre sous température dirigée (+18/25°) de 1 200m² sera dédiée aux produits finis chocolatés.

Une vingtaine de collaborateurs assureront la gestion des flux de matières premières et d’emballages destinés à alimenter les chaînes de production ainsi que le stockage et l’expédition des produits finis. L’utilisation du module WM du SAP de POULT garantie une meilleure visibilité sur les encours et une plus grande flexibilité et transparence dans les échanges avec les équipes POULT.