PAROLES D'EXPERT
12 juillet 2010

Le GIGT, commando d’élite est à votre service



GT Logistics est le spécialiste en sous traitance logistique grâce à son groupe d'intervention rapide et professionnel.

GT Logistics est dotée de cette cellule d'intervention opérationnelle.



 

Quel que soit leur poste, et leur site d'appartenance, les membres du GIGT sont susceptibles d'être appelés sur des missions ponctuelles nécessitant leur expertise : démarrage d'un nouveau contrat, accompagnement dans la reprise de personnel, incidents (incendies, inondations) ...

 

POUR RÉALISER CE PROJET NOUS AVIONS DÛ PRENDRE EN COMPTE LES CONTRAINTES SUIVANTES :

- Le site est composé de 10 unités de production sur 52000m² étalées des deux côtés d’une voie ferrée et reliées par un tunnel.
- Les produits spécifiques à l’aéronautique (types pâles d’avion ou pylône de cockpit d’avion) imposent une solution de transport et de manutention adaptée.

Les 2 navettes mesurent 5.3 mètres de long et ont un volume de charge utile de 12 mètres, soit la capacité de 6 palettes sur le plancher. Elles ont un plancher hydraulique permettant le chargement au sol et 2 essieux reliés par des vérins hydrauliques permettant un rayon giratoire de 4 mètres.

 

" Ces hommes et femmes sont formés à intervenir dans les plus brefs délais, à n'importe quel endroit et pour des activités couvrant tous les domaines d'intervention du Groupe.»

 

Cette équipe constituée de personnels motivés et à l'importante capacité d'adaptation, apporte ses compétences et assure ainsi la transmission des savoir-faire et des valeurs de GT Logistics.

Les clients du Groupe acceptent volontiers ces détachements ponctuels, sachant qu'ils pourront, un jour, en bénéficier.

En 2010, les dernières missions ont concerné le démarrage de la prestation pour CABOT en avril et la restructuration de l'entrepôt GEMENOS en mai.

Réactivé depuis 2010 par Eric Sarrat le GIGT (groupe d'intervention de la GT) de la branche logistique est unique en son genre. Réactifs, polyvalents, mobiles ... Ses membres peuvent être appelés à tout moment pour quitter leur poste habituel et réaliser des missions d'urgence.