PAROLES D'EXPERT
30 juillet 2014

GT Logistics certifié EN 9120 (standard aéronautique) sur trois de ses sites.



GT Logistics certifié EN 9120

Après 7 jours d’audit intensif, le résultat est annoncé : Les trois sites GT Logistics audités sont certifiés EN 9120.

 

 

 

Beaucoup de points positifs ont été relevés par les auditeurs. La maîtrise de l’activité opérationnelle, à savoir le cœur de métier de GT Logistics, et la cohérence de management entre les sites sont soulignés par les auditeurs.

Pas d’audit qui vaille sans des points d’amélioration, et l’équipe a déjà pris à cœur le traitement de quelques défauts de formalisme dans les liens avec le siège. Compte tenu de la nature de ces cinq non-conformités, les 60 jours accordés pour les lever semblent trop longs.

 

C’est donc sur un message de vives félicitations que les auditeurs ont conclu le travail avec les équipes de GT Logistics, et validé cette nouvelle étape dans la formalisation des processus : « Votre organisation est robuste, la qualité de votre organisation et de vos pratiques, nous ont très agréablement surpris », indique le responsable d’audit.

 

La norme EN 9120 définit les exigences pour les distributeurs en aéronautique, spatial et défense. C’est une des normes les plus exigeantes en termes de traçabilité et de sécurisation des processus. Appliquée à l’ensemble de la chaine d’approvisionnement, l’EN 9100 englobe la conception, la fabrication des équipements, des accessoires et des pièces de rechange. Elle permet à la filière aéronautique de maîtriser et d’harmoniser totalement sa chaine d’approvisionnement, et offre aux donneurs d’ordres du secteur la possibilité de déléguer en totale confiance la gestion de ses projets aux sous-traitants de rang 1.