SPORT ET ENTREPRISE
1 juin 2014

Au sein de GT Logistics comme ailleurs, le sport conserve un rôle social majeur

Le-sport-est-une-valeur-importante-pour-les-salriés-de-GT-Logistics« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme » expliquait Jean Giraudoux.

 

 

Des combats à mort des antiques jeux à nos jours, le sport a changé de nature en suivant le gigantesque processus de civilisation des mœurs connus par les sociétés occidentales. Le seuil de tolérance face à la violence n’a, en effet, cessé de s’abaisser, et les règles du jeu sportif de se multiplier et de se complexifier.


Néanmoins le sport demeure l’un des principaux générateurs de sensations fortes, tant pour les sportifs que pour les spectateurs. Dans le passé, la force du corps reflétait la grandeur et la qualité de l’âme et influait sur le rôle et la place d’un homme dans la société. Elle était aussi révélatrice de sa santé et de son aptitude à faire face aux épidémies et aux périodes de disette.

 

Désormais, le corps n’a plus de rapport avec la position dans la société.


Le sport, en revanche, demeure un marqueur fort de valeurs telles que la discipline, la persévérance, le goût de l’effort et le souhait de se surpasser. Ce peut être également l’occasion de pratiquer une discipline en équipe. En cela, les hommes et les femmes de GT Logistics se retrouvent.